VR

PISCICULTURE : L'AQUACULTURE A TERRE EST-ELLE L'AVENIR ?

LA PISCICULTURE EST UNE OPÉRATION D'AQUACULTURE BASÉE SUR LA TERRE  L'AVENIR

    


 

2017 a vu sa juste part d'incidents piscicoles, mais le plus récent - et peut-être le plus digne d'intérêt - a eu lieu en août. Cooke Aquaculture, une ferme piscicole de saumon atlantique près de Cypress Island, dans l'État de Washington, a subi une dévastation catastrophique due à une activité inhabituelle des marées qui a endommagé les enclos à poissons, entraînant la fuite de plus de 100 000 poissons.

L'imprévisibilité de la nature et une nouvelle législation introduite cette année ont amené de nombreux aquaculteurs à se demander : les fermes aquacoles terrestres sont-elles un investissement plus sûr ?

Impact sur la pisciculture

En réponse à l'évasion, les responsables de l'État de Washington ont annulé un bail d'élevage de saumon atlantique détenu par Cooke Aquaculture Pacific à Port Angeles.

Alors qu'on pensait initialement que les espèces de saumon atlantique d'élevage s'éteindraient d'elles-mêmes sans la protection d'un environnement soigneusement contrôlé, il semble que beaucoup soient encore en vie et en bonne santé. Les équipes de pêcheurs de la tribu indienne Upper Skagit ont constamment attrapé du saumon de l'Atlantique dans leurs filets, ce qui remonte à Cooke. Le résultat de cette découverte a incité le Washington Department of Fish and Wildlife (WDFW) à spéculer que les poissons échappés se sont propagés à plusieurs cours d'eau.

L'évasion du saumon et l'annulation correspondante du bail ont intensifié un débat à l'échelle de l'État sur l'impact de la pisciculture et sur la nécessité de mettre en place des politiques plus strictes pour protéger les espèces indigènes et leurs environnements.

Au début du mois de décembre, le Seattle Times a rapporté qu'une paire de législateurs avait présenté une législation interdisant l'élevage du saumon de l'Atlantique dans des enclos en filet. La législation comprenait également une clause qui mettrait fin immédiatement à l'élevage du saumon de l'Atlantique dans des enclos en filet à Puget Sound.

Vers une pisciculture terrestre

Certains défenseurs de l'environnement pensent que l'avenir de l'aquaculture devrait être terrestre afin d'éviter bon nombre des problèmes qui surviennent dans les environnements marins naturels - la propagation des maladies, la résistance aux antibiotiques, l'attraction des poux du poisson et, bien sûr, la fuite. Cependant, ce type d'exploitation aquacole est beaucoup plus coûteux.

Les marées océaniques et les sables mouvants aident à emporter les déchets de poisson dans les environnements marins et, alternativement, dans les réservoirs terrestres, les marées naturelles sont reproduites et les pompes, les bactéries et les filtres aident à garder l'eau propre. L'entretien de ces systèmes nécessite parfois plus de 7 fois le coût de la pisciculture marine.

Comment éviter de perdre du poisson, de la nourriture,& Bénéfices pour les mycotoxines en aquaculture

Nofima, une organisation de recherche basée en Norvège, explore le potentiel d'un système d'aquaculture en recirculation (RAS) qui pourrait profiter à l'aquaculture terrestre. Audun Iversen, scientifique à Nofima, déclare que "la technologie terrestre pourrait entraîner un changement de paradigme dans l'aquaculture mondiale". Iversen n'est pas le seul à voir la technologie terrestre apporter des changements dans l'industrie de l'aquaculture. Steven Summerfelt, de l'Institut des eaux douces aux États-Unis, estime que les États-Unis devraient connaître une croissance de la production de poissons des systèmes d'aquaculture en recirculation (RAS).

Envisager un brillant avenir pour l'aquaculture

Malgré la couverture récente des évasions, l'aquaculture fait encore de grands progrès pour gagner un pied d'égalité avec l'agriculture terrestre. Le Wisconsin a adopté une nouvelle loi en juin 2017 qui a ajouté l'aquaculture à la définition de l'agriculture de l'État et a rationalisé la réglementation de la pisciculture.

Même si les coûts de la pisciculture terrestre sont plus élevés que ceux de l'aquaculture marine, un certain nombre d'exploitations piscicoles terrestres ont connu une baisse prometteuse des coûts de production. Kuterra, une ferme d'élevage de saumon atlantique terrestre sur l'île de Vancouver en Colombie-Britannique, a vu ses coûts d'investissement chuter de 30 % en 2015. En novembre 2017, Kuterra a signalé qu'elle atteignait le seuil de rentabilité et ne fonctionnait plus à perte.

La rentabilité des fermes aquacoles peut être encore dans quelques années, car l'accent est mis sur les opérations terrestres, mais avec le développement de technologies nouvelles et améliorées et la croissance substantielle prévue pour l'industrie, l'avenir s'annonce prometteur pour l'aquaculture.


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English English Tiếng Việt Tiếng Việt ภาษาไทย ภาษาไทย বাংলা বাংলা العربية العربية Español Español français français Português Português
Langue courante:français
Envoyez votre demande

Blog
VR

FISH FARMING: ARE LAND-BASED AQUACULTURE OPERATIONS THE FUTURE?

FISH FARMING ARE LAND-BASED AQUACULTURE OPERATIONS  THE FUTURE

       


 

2017 saw its fair share of fish farming mishaps, but the most recent—and perhaps most newsworthy—took place in August. Cooke Aquaculture, an Atlantic salmon fish farm near Cypress Island, Washington, suffered catastrophic devastation from unusual tide activity that damaged the fish pens, leading to the escape of over 100,000 fish.

Nature’s unpredictability and some new legislation introduced this year have lead many aquaculture farmers to ask: Are land-based aqua farms a safer investment?

Impact on Fish Farming

In response to the escape, Washington State officials have canceled an Atlantic salmon farming lease held by Cooke Aquaculture Pacific in Port Angeles.

While it was initially thought that the farmed species of Atlantic salmon would die out on their own without the protection of a carefully controlled environment, it appears many are still alive and well. Fishing crews of the Upper Skagit Indian tribe have been consistently catching Atlantic salmon in their nets that can be traced back to Cooke. The result of this discovery has prompted the Washington Department of Fish and Wildlife (WDFW) to speculate that the escaped fish have spread to multiple waterways.

The salmon escape and corresponding cancellation of the lease has heightened a state-wide debate on the impact of fish farming and whether stricter policies need to be put in place that will protect native species and their environments.

In the beginning of December, the Seattle Times reported that a pair of lawmakers introduced legislation that would ban the farming of Atlantic salmon in net pens. The legislation also included a clause that would immediately terminate the farming of Atlantic salmon in net pens in Puget Sound.

Looking Towards Land-Based Fish Farming

Some conservationists believe the future of aquaculture should be land-based in order to avoid many of the problems that occur in natural marine environments—the spread of disease, antibiotic resistance, attracting sea lice, and, of course, escape. This type of aquaculture operation, however, is much more expensive.

Ocean tides and shifting sands help to carry away fish waste in marine environments and, alternatively, in land-based tanks, natural tides are replicated and pumps, bacteria, and filters help keep the water clean. The maintenance of these systems sometimes requires more than 7x the cost of marine-based fish farming.

How to Avoid Losing Fish, Feed, & Profits to Mycotoxins in Aquaculture

Nofima—a Norwegian-based research organization—is exploring the potential for recirculation aquaculture system (RAS) technology that could benefit land-based aquaculture. Audun Iversen, a scientist at Nofima, says that “Land-based technology could see a paradigm shift in aquaculture worldwide.” Iversen isn’t the only one who sees land-based technology effecting change in the aquaculture industry. Steven Summerfelt of the Freshwater Institute in the US believes that the US is set to experience growth of recirculating aquaculture systems (RAS) fish production.

Looking at a Bright Future for Aquaculture

Despite recent coverage of escapes, aquaculture is still making great progress in gaining equal footing with land-based agriculture. Wisconsin passed a new law in June 2017 that added aquaculture to the state’s definition of agriculture and streamlined fish farming regulations.

Even with the costs of land-based fish farming higher than marine-based aquaculture, a number of land-based fish farms have seen a promising decline in production costs. Kuterra—a land-based Atlantic salmon farm on Vancouver Island in British Columbia—saw a 30% drop in capital costs in 2015. In November 2017 Kuterra reported that they were breaking even and no longer operating at a loss.

Profitability may be a few years away for aquaculture farms as the focus shifts towards land-based operations, but with new and improved technology being developed and substantial growth projected for the industry, the future looks bright for aquaculture.


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English Tiếng Việt Tiếng Việt ภาษาไทย ภาษาไทย বাংলা বাংলা العربية العربية Español Español français français Português Português
Current language:English